L'organisationNos droitsActivitésContact

Philosophie

Nous sommes le service de première ligne. C’est notre bon travail et notre implication... >>>

Mission

Nous sommes une communauté de travailleurs et de travailleuses employée chez Walmart... >>>

Préambule

Le mouvement NOTREWalmart n’est pas une organisation syndicale... >>>

Les jours fériés

Au Québec nous avons droit à huit (8) jours fériés chômés et payés par année. >>>

CSST - Le silence a un prix

Nous avons tous été témoins ou victimes d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle. >>>

Visite à Rivière-du-Loup

Parce que les droits de tous les travailleurs et de toutes les travailleuses sont importants et doivent être respectés, nous avons visité le Walmart de Rivière-du-Loup. >>>

Mission accomplie au Walmart Jean-Talon!

Le vendredi 6 septembre, le mouvement NOTREWalmart a poursuivi sa tournée des Walmart du Québec! >>>

Mission accomplie à Laval !

Le vendredi 31 mai en après-midi s’est déroulée la première distribution CSST de la tournée québécoise NOTREWalmart. Cette campagne concerne la nécessité de déclarer les accidents de travail auprès de la CSST. >>>

Vous avez besoin d'aide ?

Nous sommes une communauté dévouée à l'information et à l'accompagnement de travailleurs. N'hésitez pas à nous contacter au 1-855-473-3845 ou au info@notrewalmart.ca. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre infolettre en utilisant le formulaire à gauche de la page. >>>

Devenez membre

Nom: Courriel: Téléphone: Commentaire:

Qui sommes-nous ?

Philosophie

Nous sommes le service de première ligne. C’est notre bon travail et notre implication auprès de notre clientèle qui permettent à Walmart d’exister. Sans nous, Walmart ne serait rien. C’est pourquoi nous exigeons une ambiance de travail favorisant le respect, l’entraide et l’épanouissement tant sur le plan individuel que collectif.

Mission

Nous sommes une communauté de travailleurs et de travailleuses employée chez Walmart. Nous avons comme objectif commun de partager notre expérience de travail et de trouver des manières concrètes d’assurer le respect, le bien-être et le développement de tous.

Malheureusement, la politique de porte ouverte prônée par les administrateurs de Walmart n’est plus en mesure de répondre à ces exigences pourtant fondamentales. Trop souvent, nous sommes isolés. Trop souvent, nous sommes traités arbitrairement. Trop souvent nous ne sommes pas écoutés.

Engagement

Nous nous levons donc pour nos droits. Nous croyons qu’à l’aide de nos expériences respectives, du support de nos partenaires et par la force de nos actions, nous avons le pouvoir d’adapter notre situation à nos besoins.

Préambule

Le mouvement «Notre Walmart» n’est pas une organisation syndicale. La présente charte a pour objectif de définir les droits et les devoirs de tous les militants du mouvement «Notre Walmart». Le mouvement «Notre Walmart» ne peut être tenu responsable pour des actions qui n’auraient pas été entérinées par la structure démocratique de «Notre Walmart».

Droits

1. En tant que travailleurs et travailleuses, nous exigeons un traitement équitable. Nous n’acceptons pas d’être discriminés en raison de notre âge ou de nos origines.

2. Nous exigeons le respect de la part de notre employeur. Nous sommes compétents et travaillants. Nous exigeons un traitement digne de notre implication au sein de l’entreprise. Nous ne tolérerons aucune forme de harcèlement de la part de quiconque envers qui que ce soit.

3. Nous voulons travailler. Nous exigeons un nombre d’heures minimales par semaine qui nous permettra de vivre décemment tout en participant aux succès de notre entreprise.

4. Nous sommes libres de nous exprimer. Nous avons le droit de faire valoir nos revendications. Nous prendrons les moyens nécessaires pour faire connaître aux administrateurs et au public, les raisons qui motivent nos actions.

5. Nous avons le droit d’être reconnus en tant qu’association de travailleur. Nous nous mobilisions activement dans le but d’améliorer nos conditions de travail.

Devoir

1. Nous nous devons d’accepter tous les travailleurs et travailleuses de chez Walmart au sein de notre mouvement.

2. Nous respecterons la liberté de parole et les opinions d’autrui. Les débats favorisent l’avancement des idées et la prise de décision éclairée.

3. Lorsque nous prendrons la parole, ce sera toujours fait avec respect. Nous ne tolérerons aucune diffamation.

4. Nos décisions seront prises collectivement. Nous favoriserons donc la prise de décisions démocratiques.

5. Nous respecterons nos confrères et nos consœurs qui ne désirent pas s’impliquer, et ce, peu importe la raison. Nous serons là pour eux, lorsqu’ils en auront besoin.